Accueil > Notre métier > Satisfaire nos patients
Satisfaire nos patients
Être patient chez BIOPATH Laboratoires, c’est avoir la garantie de résultat fiable dans les délais les plus courts.
Le laboratoire est attentif à la satisfaction de ses patients. Pour cela, il met tout en œuvre pour garantir un service adapté à tous, de l’accueil au rendu des résultats.
A chaque étape, l’équipe du laboratoire porte une attention particulière au patient :
à la qualité de l’accueil téléphonique ou physique : amabilité, disponibilité, discrétion, respect de la confidentialité, écoute, respect de l’interlocuteur…
lors l’enregistrement du dossier du patient : vérification de l’état civil, des coordonnés, du médecin-prescripteur…
dans la salle d’attente : mise à disposition de revues, espace enfants, calme…
dans la salle de prélèvement : prise en charge du patient par le préleveur, utilisation de matériel de qualité et adapté, confort des fauteuils, hygiène, écoute…
après le prélèvement en proposant une collation aux patients à jeun
lors de l’analyse biologique par l’utilisation d’une technologie médicale de pointe encadrée par une équipe qualifiée et formée aux nouveaux outils
lors de la validation du dossier par le biologiste : appel du médecin en cas de seuils d’alerte, interprétation du compte-rendu, disponibilité, conseil, écoute…
lors de la transmission du résultat en respectant le choix du patient (pharmacies, laboratoires, serveur de résultat…)
Tous les bilans de biologie médicale sont adressés aux médecins-prescripteurs.
Découvrez les 5 étapes de votre analyse de sang : LIEN VIDEO